
Torréfaction
Une unité de combustion spéciale permet d'utiliser, en plus du combustible solide, le gaz pauvre produit pendant la torréfaction.
Les installations de torréfaction de Polytechnik sont le dernier ajout à notre portefeuille de produits. Avec une capacité de production annuelle pouvant atteindre 60.000 t/an, la biomasse solide de différents types peut être transformée par torréfaction en un produit stable, facilement transportable et surtout stockable. Cette opération s'effectue à environ 300°C en l'absence d'air. L'énergie ainsi libérée, qui n'est pas utilisée pour le procédé lui-même, peut être valorisée pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur ou pour chauffer de l'huile thermique, selon les besoins du client. La biomasse torréfiée peut être utilisés dans de nombreux domaines pour remplacer le charbon fossile, par exemple dans l'industrie de l'acier ou comme combustible de substitution pour les énergies fossiles.
Nous adaptons nos installations de torréfaction aux exigences de nos clients, notamment en fonction des spécificités de la biomasse en entrée. Cela nous permet d'optimiser les performances, et donc la rentabilité, pour nos clients.
POLYTECHNIK S.A.R.L
Le Grand Breuil N°8
FR-27190 Portes
contact@polytechnik.fr
+33 2 32 30 42 86